Artistes‎ > ‎

ALEXANDER Olivia

Exposition "Petits Formats": Décembre 2015

  vendu      

Olivia ALEXANDER, peintre, Australie

Olivia Alexander est une artiste expérimentale née à Londres en 1961. 
Elle utilise des techniques de médias mixtes spécialisées pour créer des peintures naturalistes abstraites. Olivia est inspiré par la beauté des couleurs, des textures et des formes dans les paysages et les océans, et pas seulement de l\'Australie, mais dans d\'autres pays, elle voyage. beaucoup pour enrichir ses sources d\'inspiration Ses peintures audacieuses et expressives sont une expression extérieure du moi intérieur.
Son travail a été décrit comme «ayant un caractère exceptionnel concernant la façon dont elle exprime les mouvements de la vie dans les environs du monde naturel ainsi que dans sa façon dont découle un univers émotionnel abstrait.
Elle a déménagé très jeune en Australie avec ses parents, et a découvert son amour de l\'art très tôt avec un don naturel pour le dessin.
Son travail a acquis une reconnaissance mondiale avec de nombreux prix, dont deux d\'étain et de bronze de la société Paris Arts, Sciences et Lettres, une médaille d\'argent de l\'Académie internationale du Mérite français et plus récemment en 2015, l\'Art Critics Award et le Prix ??de Rome Imperial International d\' l\'Italie.
Elle a été finaliste au Prix international de Brisbane Art, septembre à 2015.

Olivia Alexander est un artiste expérimental, né à Londres en 1961. Elle utilise des techniques de médias mixtes spécialisées pour créer des peintures naturalistes abstraites. Olivia est inspirée par la beauté des couleurs, des textures et des formes dans les paysages et les océans, et pas seulement de l'Australie, mais d'autres pays. Ses peintures audacieuses et expressives sont une expression extérieure du moi intérieur.

Son travail a été décrit comme «ayant un caractère exceptionnel concernant la façon dont elle exprime les mouvements de la vie dans un environnement du monde naturel ainsi que dans un monde découlant émotionnellement d'un univers abstraits».

De déménager en Australie avec ses parents comme un enfant, Olivia a découvert son amour de l'art à un jeune âge avec un don naturel pour le dessin.
Elle s"est mariée en 1984 et, dans les années suivantes s'est consacrée à la naissance et à l\éducation de ses quatre enfants.

En 2001, Olivia a déménagé avec son mari à Shellharbour, juste au sud de Sydney pour poursuivre une carrière complète dans l'art.

Elle a fréquenté le collège pour étudier les beaux-arts, puis trois années de pointe et Creative Dessin, quatre ans de Advanced Mixed Media, ainsi qu'un an d'études de design d'intérieur.