Artistes‎ > ‎

BARSUS Claudia

Collage et street art - mars 2017

     
     
     

Art au féminin - Avril 2017

        
          


  

Claudia BARSUS, artiste plasticienne - France

Claudia BARSUS


CB, artiste plasticienne, née en 1969, vit et travaille en Ile de France. De sa naissance elle a conservé le sens de l’observation et de la découverte qui l’ont conduit à Paris, Marseille, Naples et Londres, mais aussi New York, Buenos Aires, les Iles de Java, l’Uruguay, le Danemark et le Sénégal. La ville, endroit de brassage cosmopolite, est devenue, par l’énergie dégagée, sa source d’inspiration avec ses tags et graffs mais aussi ses affiches collées à même les murs, dont les multiples épaisseurs forment une sédimentation rigide, véritable objet, dont CB arrive à extraire une œuvre, aux couleurs multiples.

CB voyage avec ses moyens de prise d’images ou de vues et retranscrit ses observations, de mémoire ou sur photo, sur des supports très variés comme la toile, le carton, le bois et l’acier. Interprète créatif, son art s’inspire de la culture urbaine et s’essaie à des combinaisons de styles : collage, graffiti, mélanges de typos et pochoir, tout en ayant souvent une base identique constituée d’affiches anciennes de publicité ou de films, souvent prélevées au cœur de la cité qui a tant inspirée les cinéastes.

La construction de son rapport avec le dessin s’est faite au fil de ses voyages et de ses différentes rencontres personnelles et artistiques. Son parcours dans le domaine de la publicité a contribué à développer sa sensibilité vis-à-vis du monde qui l’entoure, lui apportant l’inspiration nécessaire et une meilleure maitrise de son art avec le temps.