Artistes‎ > ‎

BAUTISTA Saith

Exposition internationale - Décembre 2013







Saith BAUTISTA, artiste peintre, Mexique

Saith Bautista | Janvier de 1976 |  au Mexique 

Je suis initié à la peinture chez mes parents, où mon père m'enseignait occasionnellement des techniques de dessin et de peinture. 

1996-2001 - J'ai ensuite fait mes études de psychologie à l'Universidad Veracruzana de Xalapa. Il s'agit d'un domaine de la science qui m'a toujours passionné et cela a par conséquent eu une influence décisive sur le développement de mes peintures. 

2003 - J'expose ma première collection «Azules Incompletos» (Bleus incomplets) dans le Café Galerie « La Chiva » de la ville de Xalapa, Mexique. 

2003/2004 - J'ai voyagé à travers l'Europe pour connaître et trouver de nouvelles formes d’exprimer l’art, et durant toutes ces périodes j'ai continué à peindre : à Bratislava, Slovaquie ; à Rennes, France et à Berlin en Allemagne. 

2010 – Je fixe ma résidence en France où je vis de nouvelles expériences qui m’apportent une inspiration pour de nouvelles créations et une constante recherche d’idées. J'ai participé dans une exposition collective au « Salon D’Art » et au programme de l’Éducation National et le Service Cultural : Créartothèque 2011-2014 au sein de la communauté d'Évry. 

2013 - Exposition de la série " Fragments " au Bar Concert "Les Cariatides" à París.

L’évolution de mon travail artistique est comme celui de beaucoup d’autres, celui de chercher et de trouver. Cela m’a permis de rompre et changer constamment mes propres paradigmes. En tant qu’artiste, je veux toujours déconstruire la réalité que j’expérimente quotidiennement et la reconstruire dans chaque œuvre.


Mon objectif est d'exprimer le concept de ce qui est basique et « simple » pour développer, à partir du hasard ou intentionnellement, le concept de ce qui est « complexe ». En tant que psychologue, j’aime prendre comme thème principal le subjectif et la « réalité interne ».


À un certain moment de ma vie, j’ai cessé de copier la réalité comme on me l’enseignait. Je suis maintenant conscient des différentes réalités du monde (sociales, culturelles, environnementales, politiques, spirituelles, etc.) et je continue de croire que l’évolution positive de notre réalité provient de notre capacité à interpréter et équilibrer les relations entre l’être humain interne (individuel) et l’être humain externe (social). Ainsi, chacun de mes travaux répond à ce besoin de concilier et communiquer ces deux réalités.






Comments