Artistes‎ > ‎

BIANCHI Roberto

L'art animalier - Février 2014

 
    
    
    
    



Roberto BIANCHI, peintre, Italie

Roberto Bianchi, Conegliano, Trevise.

Après mes études à l'Istituto Professionale j’ai décidé de me consacrer à la peinture à plein temps, en transformant ma vocation en ma profession comme décorateur et peintre naturaliste. 

Depuis mon enfance, je me sens attiré par la nature alpine en général, par les fleurs et la couleur des roches, et plus particulièrement par les animaux sauvages. 
Mes œuvres sont faites exclusivement à l’huile et ma technique est absolutement réaliste. J’ai essayé depuis toujours de donner une nuance poétique à mes tableaux. 
Je suis complétement autodidacte, je n’ai suivi aucun atelier de peinture et je n’ai pas eu la chance d’avoir un professeur illustre pour m’apprendre le travail.
Je peins principalement des animaux sauvages et des paysages alpins, mais depuis l’été 2013 j’ai aussi experimenté des techniques surréalistes. Je suis vraiment obsédé par les détails. Je ne laisse rien au hasard, depuis les réflets dans les yeux des animaux jusqu’aux ombres et aux lumières. 
Dans les dernières années je suis resté très actif dans ma production artistique, en recevant un accueil très positif par la critique. Est- ce que je mérite tout ça? Je pense que oui, puisque j’ai réussi à être connu non seulement en Italie, mais aussi à l’international, grâce aux importantes expositions réalisées : Brescia (Italie), Nuremberg et Dortmund (Allemagne) Salzbourg (Autriche), Reno(Nevada USA), Abu Dhabi(UAE), Las Vegas(Nevada USA), Harrogate Yorkshire(Anglaterre) et maintenent Paris (France).