Artistes‎ > ‎

CAPPONE Christiane

Art abstrait - Septembre 2003

       
  
  
  
        
 



Christiane CAPPONE, artiste peintre, France


Cappone,  Going-Up Visionary Painter, Peintre Visionnaire de Cagnes sur Mer.

Cappone, se définit comme un peintre Going-Up, comme un peintre qui bouscule et qui interpelle, elle crée son style particulier... Ou l'on déteste .... Ou l'on est subjugué...  

Durant son parcours professionnel d'informaticienne, Chef de projet, elle continue à créer. Elle veut  sans cesse comprendre et améliorer  la productivité et élargir son champ d'action, sa curiosité est sans cesse à l'affût.

Parallèlement elle dessine des modèles de mode, des corps, des figures artistiques et  fréquente l'atelier de Marc Gregoire à Tourrettes sur Loup. Cet ancien ingénieur, promoteur, inventeur de la poêle Tefal et Chef d'entreprise l'initie aux Fondus de la peinture à l'huile, et lui livre ses secrets.... 

Après avoir fait des nues superbes en copiant son maître,  elle commence, sous l'oeil curieux et surpris de ce dernier, à faire crisser son pinceau sur la toile avec énergie et rapidité .... Son style  Going-Up est né. 

Cappone ne sait pas ce qu'elle fait, elle le fait,  poussée par une force intérieure.

Elle projette et plaque de la matière sur la toile. Elle en découvre le plaisir,  et en état d'hypnose continue à créer des toiles surprenantes. Elle en est la première surprise: un monde de couleurs, de personnages, un monde qui bouge et qui nous émerveille.  


"Christiane CAPPONE ne peint pas, elle projette ses émotions. Sa curiosité naturelle et son esprit novateur l'ont orientée vers une autre façon de penser les formes et les couleurs. Le « Going-Up » est né. Un style qui fait crisser le pinceau sur la toile avec énergie et passion, laissant libre cours à la spontanéité et l'imaginaire de l'artiste. Alors on aime ou on déteste mais personne ne reste indifférent à ce nouveau monde tout en couleurs qui bouge et nous interpelle. A voir absolument !

Christiane CAPPONE exprime ses envies et ses passions sans barrières, ni préjugés. Elle est tout en spontanéité et en créativité pure. Initiée aux « Fondus » de la peinture à l'huile par Marc Grégoire, Christiane CAPPONE pousse sa curiosité artistique encore plus loin et, face à la toile, laisse parler sa force intérieure. Le Going-Up vient de naître. Un nouveau style d'expression qui donne vie à un monde de couleurs et de personnages en pleine mouvance. A voir absolument !

Le Going-Up ! Vous connaissez ? Non ? Alors,  il suffit de regarder Christiane CAPPONE s'exprimer devant une toile. Comme Picasso, l'artiste ne peint pas, elle libère son énergie et sa force intérieure pour donner vie à tout un monde de couleurs et de personnages aussi surprenants qu'émouvants. Une nouvelle façon de vivre la peinture, qui n'appartient qu'à elle et surtout qui ne laisse personne indifférent. A voir absolument ! nnncUn critique d'art anonyme, Janvier 2003