Artistes‎ > ‎

K'TY

Art au féminin - Avril 2016

        
                  


K'TY, artiste peintre, France

Naissance de K’ty le 13 mai 1965 à Genève. 
Après des études en architecture intérieure à Paris elle travaille principalement pour des agences de déco. Le chemin de sa vie professionnelle prend une nouvelle direction lorsqu’une opportunité la conduit vers la peinture décorative : Murs, mobilier et objets retrouvent une seconde jeunesse sous l’effet des patines, des trompe-l’œil et tant d’autres réalisations.
Le besoin d’exprimer des sentiments plus profonds se fait de plus en plus ressentir et c’est sous l’impulsion d’une rencontre qu’elle peint en 2008 sa première toile : « sentir son cœur ».
Dès lors ce moyen d’expression lui devient indispensable : Il est désormais le vecteur de ses pensées.
Seule face à elle-même, La toile est le miroir devant lequel elle peint pour se connecter à ses émotions, pour apprendre à les gérer sereinement, à ne plus les craindre mais à les vivre pleinement et à les accepter. 
La matière, la couleur, le mouvement, le dessin sont les outils qui lui permettent de matérialiser ses sentiments et ses émois et de visualiser Sa Pensée positive.
Tout peut alors devenir sujet d’inspiration…un souvenir, une citation, une rencontre, un paysage, une chanson, un poème, un roman…. dès lors que cela déclenche en elle l’EMOTION….
Peindre pour partager.
Peindre pour parler.
Peindre pour communiquer.
Peindre pour trouver l’HARMONIE.
Et tout à coup l’invisible émotion, après des jours, des semaines, des mois, se matérialise sur cette toile devenue miroir, le miroir de son âme.